Magikmon
“Un jeune apprenti vient d’arriver à son école de magie. C’est son premier jour et, au lieu d’une réception officielle, il découvre des hordes de créatures magiques querelleuses errant dans les jardins lugubres.”
Contacté par le studio Ravalmatic, basé à Barcelone, j‘ai les 15 boss du MagikMon.
Les personnages sont divisés en trois catégories: Cauchemardesques, Technologiques et Mythologiques.
Javi, le directeur artistique du studio, avait écrit une vingtaines de personnages,et m’a laissé la liberté créative d’explorer et de choisir ceux qui m’interessaient le plus.
1.Recherches initiales et concepts non-utilisés:


2.Trouver le style:
Le jeu étant encore en phase de pré-production, le studio n’avait encore bien défini le style du jeu. J’ai été encouragé à “pousser” mes designs.



3.Rendu final:
Avec l’avancement du jeu, et une fois la DA définie, le style final qui a été choisi était plus “rond” et “cartoon”. J’ai donc livré les 15 personnages avec un rendu “flat/vectoriel” pour s’adapter à l’esthétique du jeu.




